Anna et ses Créations: présentation

Anna_image_Présentation

 

   

 

 

 

Les parures constituent un besoin essentiel depuis l’aube des civilisations. Les bijoux occupent une place de choix et accompagnent les femmes de façon permanente et intime dans toutes les cultures à travers tous les continents.

     Originaire de l’île de Madagascar, ANNA SOA, adolescente créait déjà ses propres bijoux et vêtements. Plus tard lors de ses séjours en Afrique Sahélienne, elle découvre la richesse et l’histoire des perles, dont les célèbres mellefiori fabriqués à Venise puis en Bohême. Ces perles anciennes sont issues de la célèbre véroterie utilisée dans le commerce de troc débuté en Afrique dès le début du 16ième siècle. Elle s’enthousiasme également pour les nombreux matériaux que l’on rencontre sur les marchés de l’Afrique Sahélienne: ambre, copal, bois, graines, coquilles d’œufs d’autruche, cauris, verres recomposés, etc. Elle commença alors à assembler, pour elle-même, ces perles chargées d’histoire avec les matériaux naturels dont la noblesse lui semblait adaptée pour rehausser la beauté des perles. Très rapidement, poussée par son entourage et ses relations qui enviaient ses parures, elle décida d’en créer pour les autres et d’en faire sa véritable passion.

     Peu à peu, au grès de ses découvertes et de ses voyages, elle ajouta d’autres matériaux dont des pierres semi précieuses du Monde entier. Avec son sens inné de l’équilibre et des couleurs, elle nous livre maintenant de véritables œuvres d’art, pièces uniques; qui toutes racontent une histoire…

     Depuis plus de 20 ans maintenant, elle expose régulièrement ses créations lors de manifestations et certaines d’entre elles séjournent en alternance dans plusieurs boutiques d’hôtels et dans quelques galeries.

     Pièces uniques, ces bijoux ont une véritable valeur historique et la richesse des métissages constitue l’unicité des collections d’ANNA SOA.

Le succès constant de ses bijoux a poussé Anna Soa à créer plusieurs gammes de produits.

Aimant faire plaisir aux jeunes et prenant elle-même plaisir à réaliser des fantaisies, elle a créé une gamme de petits bijoux dont le prix modique permet un accès au plus grand nombre, tout en restant toujours des pièces uniques.

Son amour des matériaux nobles et de la recherche constante de leur assemblage en pièces originales, mais toujours « portables », lui a imposé une collection de bijoux très originaux et de prix accessible mais déjà plus élevé.

Enfin, sa passion première et sans cesse renforcée pour les perles de verre anciennes, la pousse à constamment renouveler des bijoux de grande classe, et souvent recherchés par les collectionneurs. Les apprêts de ces bijoux de grande valeur, sont désormais en or et en argent, leur assurant ainsi une grande longévité, et autorisant ainsi une transmission entre générations.